Gakyusha le champion impérial
La dévoreuse de mémoire reprend conscience. Sans hésiter, vous plongez la main dedans afin d'accéder au souvenir. Vous vous retrouvez à la frontière d'Yses, en train de vous avancer vers les douaniers. Ceux-ci semblent douter votre identité. Les douaniers, en reconnaissant le visage du guerrier, palissent : il s'agit de Gakyusha, le légendaire Champion de l'Empire. Mais après la stupeur, c'est la surprise. Dans les bras du combattant se trouve un bébé !
Après quelques minutes de marche dans Yses, Gakyusha ouvre un petit papier signé de la main de l'Empereur : Elle contient une liste de noms, de personnes à aller rencontrer.
Le premier nom est celui d'un corps de combattant que Gakyusha a affronté bien trop de fois : Les Sorcelames
Les Sorcelames sont toujours aussi hargneuses se dit Gakyusha. Cependant, pas d'effusion de sang cette fois-ci, hors de question de donner le mauvais exemple au petit Iro.
C'est d'ailleurs l'heure de lui changer ses couches.
...
Malgré les menaces, les Sorcelames sont restées silencieuses, et le Champion ne se sentant pas l'envie de prendre des informations de force, il décide de se rabattre sur un autre choix.
En arrivant en ville, le Kotoba comprend rapidement que les habitants semblent au courant de quelque chose, mais qu'ils refusent de parler à un étranger.
...
Après avoir remercié le guerrier, l'un des habitants s'avance vers Gakyusha et lui indique un homme à aller rencontrer :
Kozure, un homme traînant dans le milieu du pari clandestin. Kozure, ce nom évoque quelque chose à Gakyusha. Celui d'un camarade de l'académie, il y'a de cela maintenant plusieurs décennies. Que lui est-il arrivé pour qu'il atterrisse à Yses ?
Le Kotoba interrompt instantanément sa réflexion en sentant des ombres derrière lui.
Des ombres appelées Zïl. Pour que les Zïls tentent d'empêcher Gakyusha d'accéder à Kozure, nul doute que le secret cherché par l'Empereur doit être d'une grande valeur. En se retournant pour voir le petit Iro, Gakyusha se rend compte que son fils, bâton en main, mime les mouvements de son père avec un éveil incroyable pour un enfant de cet âge.
...
Après s'être arrêté pour nourrir Iro, Gakyusha reprend son chemin, et arrive vite dans le lieu secret où se déroule les paris clandestins. Là, il retrouve Kozure, qui ne semble pas avoir changé malgré toutes ses années.
Les retrouvailles sont chaleureuses mais cordiales, dans le style typiquement Xzia. L'ancien camarade refuse cependant de révéler le secret avant d'avoir vu les nouvelles capacités du champion. Gakyusha, après avoir posé son fils, se met en position de combat.
...
Kozure est impressionné par les progrès effectués par Gakyusha. Il est devenu, si c'était possible, encore plus puissant que durant l'académie. Le Kotoba se met enfin à parler. Son trésor est la lame Ogami, un trésor Xzia datant de plusieurs siècles. On raconte que ce trésor inestimable aurait appartenu au premier Empereur.
Hélas, au moment de se saisir de l'épée, une faille temporelle se crée juste devant les yeux des deux Kotobas.
L'Apôtre vient de s'emparer de la lame !
Gakyusha peine à croire ce qu'il vient de voir. Les voyageurs temporels ne seraient donc pas une légende ?
Désespéré, il s'écroule. C'est la première mission échouée de sa vie, et nul doute que le Kotoba sera destitué.
Cependant, en regardant vers son fils, il remarque que ce dernier semble pointer du doigt une direction : Setenta
...
Les deux protagonistes, concentrés, se battent à pleine puissance, sans porter attention à l'épée ou à Iro.
Cependant, Le combat dure depuis maintenant pratiquement une heure, quand soudain, Gakyusha sent une légère pression sur sa jambe, et blêmit : Son fils vient de récupérer l'épée à l'insu de tous !
L'Apôtre ouvre alors ses yeux d'un blanc laiteux, et dit, avec un rictus à mi-chemin entre la tristesse et l'énervement :
" Tu peux garder cette vieille relique, mais ton fils, lui, paiera un jour. A bientôt guerriers ".
L'apôtre disparait de la même façon qu'elle est arrivée, en veillant à laisser un petit cadeau : une réplique parfaite de Gakyusha.
...
Ce clone avait peut-être la force du champion Kotoba, mais pas son mental, ni son désir de protéger quelque chose.
Gakyusha récupère l'épée, toujours dans les mains de son fils. Est-ce que ce sombre présage se réalisera-il ?