Tsuro quitte Yses, comme une ombre, sautant de cimes en cimes dans un silence absolu. Cependant, alors qu'il vient de quitter le pays, le Traqueur se fige. Quelque chose vient dans sa direction. L'inconnu s'arrête à quelques mètres du Traqueur. A la seconde où il aperçoit le crâne rasé, Tsuro reconnait l'homme qui soigna ses blessures 20ans plus tôt. L'homme incarne l'avenir des Moines Tsoutaï : Toran.
"Tsuro, chef des Traqueurs, que viens-tu faire dans les 7 royaumes ?" demade le moine.
"Je viens d'enterrer des souvenirs. Et toi Toran ?"
"Pour en déterrer"
...
"Vos traditions de successions me dépasseront toujours" dit Tsuro avec un brin d'humour inhabituel.
Si tu cherches quelqu'un pour te guider dans Yses, j'ai ce qu'il te faut..."
...
"...et c'est ainsi que je suis venu à vous" vous dit Tsuro.
"Tsuro semble avoir confiance en vous? Cependant, mon cherchefaille ne semble pas vous apprécier. Prouver votre valeur."
...
" Tsuro ne mentait donc pas. Parfait.
Je suis Toran, moine Tsoutaï depuis ma naissance, et peut-être encore avant.
Je suis ici pour deux raisons : mon pèlerinage, et pour retrouver quelqu'un.
"Notre monastère est dirigé par un grand moine, qui, lorsqu'il sent ses forces le quitter, envoie en pèlerinage les meilleurs disciples Tsoukaï afin de rendre leur cherchefaille plus puissant, et prendre l'ampleur des ténèbres qui existent dansle monde pour pouvoir mieux les combattre après.
Le destin a voulu que je sois l'un des disciples.
Mais une autre raison motive mes actes." Souvent les disciples reviennent. Après quelques années de pèlerinage, ils retournent au monastère plus puissant, plus sage et plus motivé que jamais dans l'accomplissement de leur tâche.
Parfois, les disciples ne reviennent pas. Ils, ou leur Cherchefaille, ont succombés aux ténèbres.
Alors nous devons les retrouver.
Et les libérer.
Ce Tsoukaï qui s'et perdu porte le nom de Senjin, et le dernier endroit où il a été vu est Yses, il y a de cela plusieurs années.
Je ne parviens à ressentir son énergie, cependant, celle de Akujin, son cherchefaille, empeste à plusieurs kilomètres à la ronde.
Senjin n'est plus là, mais nul doute qu'il est passé par ici.
Et qu'il est beaucoup, beaucoup plus puissant qu'avant. Vous allez devoir me protéger pendant que je suivrais sa trace.
Senjin était un moine Tsoutaï de la génération précédente d'une force au moins aussi grande que son égo.
Il n'avait nul rival dans tout le monastère et son cherchefaille, Akujin, est une créature qui encore aujourd'hui dépasse notre entendement.
Lorsque le pèlerinage de Senjin fût décidé, une décennie plus tôt, il ne faisait aucun doute qu'en revenant, il deviendrait Grand Moine.
Hélas, les mois puis les années passèrent sans aucune bonne ou mauvaise nouvelle. Senjin s'était évaporé, et même nos plus puissants cherchefaille ne parvinrent à trouver une trace d'aura. Jusqu'à il y'a quelques mois, peu de jours avant mon pèlerinage, lorsque le grand moine vint me trouver.
Quelques jours avant le début de mon pèlerinage, le Grand Moine m'annonça que quelque part à Yses, on avait retrouvé la trace d'Akujin.
Même si notre chef refuse de croire que Senjin a sombré, je redoute le moment où nous retrouverons.
...
Ça y est, je connais la localisation de Senjin : Il se trouve dans la Tour Sombre. Je sens des énergies se contredisant. L'aura de Senjin se dirige vers la Tour Sombre et pourtan, je sens celle d'Akujin vers le gouffre rêvur.
Ce cherchefaille est puissant, mais il est impossible pour lui de se dupliquer
..
Après avoir fait tomber le colosse Akujin, Toran aperçoit derrière lui Marlok en train de manipuler la dévoreuse de mémoire.
Énervé, le moine vocifère : " Comment oses-tu jouer avec le destin ? Tu n'es ni un dieu, ni la nature ! "
D'un geste d'une rapidité hors de commun, le Tsoutaï envoie l'un de ses cherchefaille vers le Zïl. Celui-ci, se débattant tant bien que mal, laisse tomber la dévoreuse, instantanément attrapée, et brisée, par le second cherchefaille.
Tandis que Marlok pousse des cris de désespoir, vous comprenez que vos périples dans les mémoires de héros viennent de prendre fin.
Après quelques heures de marche sans la moindre parole échangée, Toran s'arrête non loin de la tour
Cette machine démoniaque est hors de service, je vais m'attaquer à la source du problème. Je vais vous demander de suivre mon plan à la lettre. A la seconde où je vais entrer dans la Tour, une version éthérée ,corrompue de moi apparaitra quelque part dans le monde. Vous devez la trouver et la vaincre avant que je n'atteigne Senjin ou ce dernier s'en servira comme source pour son pouvoir.
Après avoir difficilement vaincu le colosse, vous regagnez la Tour. Après quelques heures, Toran ressort, le dos courbé et le visage grave tandis que ses deux cherchefailles tiennent chacun un objet en bouche.
Le premier transporte un parchemin pendant que le second dépose un objet à vos pieds recouvert de sang..
" Prenez ceci comme un cadeau. Il vous servira plus qu'à lui."
Il s'agit du collier de Senjin