Akujin
On nous rapporte de bien étranges nouvelles en provenance d'un monastère Tsoutaï, situé à plusieurs centaines de kilomètres d'ici. Ces guerriers, réputés pour la maîtrise des forces éthérées, auraient tous été massacrées en l'espace d'un nuit par une créature du nom d'Akujin. Comment cela est-il possible ? Comment une statue pouvant à peine se mouvoir est-elle parvenue à défaire les Tsoutaïs du redoutable Toran ?
Quelque chose ne tourne pas rond.
...
Alors que vous pensiez avoir vaincu les Akujin, et que vous vous prépariez à passer à d'autres aventures, un énorme bruit résonne dans tout Yses. Les statues, cassées quelques minutes plus tôt, se sont reformées, et téléportées à Effries. Elles arborent désormais une couleur rouge des plus inquiétantes.
...
La statue se brise une fois de plus, mais cette fois-ci, quelque chose se trouve dessous. Il s'agissait en fait d'une coque ! ! !
La coquille se brise, et laisse transparaitre un petit animal fait d'aura. Il semble à premier abord ne présenter aucun danger, mais pourtant il dégage une énergie magique absolument terrifiante. D'un seul mouvement, ce jeune félin se retrouve à plusieurs mètres au loin.
...
Le félin est vaincu, mais ne semble pas à bout de souffle. Il effectue un pas tandis qu'un homme, que vous n'aviez pas remarqué, le prend dans ses bras en récitant une litanie. Quelques secondes plus tard, de la fumée apparait, et vos deux ennemis disparaissent.
...
Vos heures de recherches s'avèrent infructueuses. Vous vous préparez à rebrousser chemin quand des cris se font entendre vers le gouffre rêveur. En arrivant sur les lieux, vous êtes saisi d'une vision d'horreur : une créature longue de plusieurs dizaines de mètres, mi-homme, mi-bête est en train de sortir du gouffre.
...
Après avoir affronté un tel colosse, vous comprenez comment les Tsoutaïs ont péris en une seule nuit.
Mais qui sait, peut-être que certains se sont réfugiés à Yses.