Ishbal Admin
Messages : 67 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 44 Localisation : Besançon
| Sujet: La seule défaite de Tsuro. Dim 27 Mai - 21:22 | |
| Tsuro
Une fine pluie torrentielle recouvre Yses depuis maintenant plusieurs jours. C'est un temps que vous aimez particulièrement, car il vous permet de profiter des rues vides, propice à la réflexion. Alors que vous réfléchissez à votre prochain acte d'héroïsme, un homme en cape vous dépasse. Il vous effleure à peine, mais la puissance de son aura suffit à vous paralyser. D'où sort donc ce guerrier ?L'homme, sentant votre choc, se retourne, et vous tape amicalement sur l'épaule après avoir diminué son aura : " Excusez-moi pour ma rudesse, mais des souvenirs désagréables me rendent de mauvaise humeur. Mon nom est Tsuro et je suis depuis peu le chef des Traqueurs de l'Empereur Xzia. Qu'importe votre nation, je ne suis pas venu pour vous éliminer. En réalité, j'ai besoin de votre aide pour me guider à travers Yses. Rendez-moi service, et vous en apprendrez plus sur mon histoire et les menaces à venir. Je suis venu ici, une fois auparavant. C'était il y'a plusieurs années, lorsque l'Empire Xzia a décidé d'envahir Setenta, au nord d'Yses. Je n'étais alors qu'un jeune Traqueur tout droit sorti de l'académie... Yses était encore un pays peu stable suite à la guerre civile, et pour notre Empereur, le Roi Gaumatta n'avait pas la carrure pour diriger ce pays. Le plan était simple, il fallait passer les barrages de façon discrète, puis tenter une invasion par le nombre contre les mages de Setenta. Presque une mission de routine, disaient mes aînés de l'époque. Le voyage jusqu'à Setenta se déroula sans le moindre accroc. Les douaniers n'opposèrent aucune résistance, et nous arrivâmes dans la ville campement presque sans faire couler le sang. Nous étions sur le point d'escalader les murailles... Et soudain, il surgit. En train de léviter à une dizaine de mètre du sol, Gaumatta, le Roi d'Yses en personne, sceptre à la main et l'air pas franchement amical. Il demanda à nos troupes de se retirer, auquel cas il nous laisserait la vie. Nous demandèrent à leur troupes de se retirer, auquel cas nous leurs laisserions la vie. Et puis le combat, non, le massacre commença. Vaincu, humilié et orphelins de l'ensemble de mes compagnons, je retournais aussi bien que mal vers l'Empire avec le reste des survivants. L'empereur allait-il nous pardonner ce revers ? Pour moi, plus rien ne comptait vraiment, j'étais seul, et j'avais face au véritable pouvoir, celui des dieux. Nous, Traqueurs, sommes formés à combattre des mages. C'est la raison même de notre existence. Mais jamais, au grand jamais, nous n'avions vu un tel spectacle. Le pouvoir de Gaumatta dépassait l'entendement et tout ce que l'académie nous avait appris. D'énormes colonnes de feu fonçaient sur nous tandis que des trous noirs étaient sous nos pieds. Nous avions chaud et froid en même temps. Le temps semblait ralenti et pourtant, mes alliés mourraient avant même de comprendre la cause de leur mort. Gaumatta le roi s'était transformé en Gaumatta le démon. En l'espace de quelques minutes, il ne restait qu'à peine une dizaine de Traqueurs vivants. Mais, même acculés, nous décidèrent de nous battre avec force et honneur. Notre chef nous fît un code disant la chose suivante : " L'endroit où nous serons le plus en sécurité, c'est à proximité de ce démon. A l'attaque ! " Et d'un seul homme, nous nous élancèrent vers le Roi. Malgré l'enfer que représentait ce combat, nous étions parvenu à vaincre quelques mages de sa garde rapproché. Arrivé à 5mètres, moi, mon chef ainsi que 3 autres Kotobas décidèrent de lancer notre attaque de groupe ultime. Et notre coup.... Et notre coup réussit ! Gaumatta, comme tout combattant sensé, avait suivi du regard notre chef, le combattant le plus puissant et durant ce bref laps de temps, j'étais parvenu à lui donner enfoncer mon épée dans la poitrine. Hélas, la lame s'arrêta net dans sa chair au moment d'atteindre le coeur. Et en apercevant son regard, je compris. "Fuyez !" ordonna mon chef Ce furent ces derniers mots. L'air se contracta, telle une sphère, tout autour de Gaumatta et l'instant d'après, tout ce qui se trouvait dedans disparu. La terre, les traqueurs, mon chef, il avait tous été littéralement réduit à néant. En regardant d'un peu plus près, je vis que le Roi avait une étrange matière parcourant l'ensemble de son corps. Quelque chose de violet et gluant. Ce quelque chose m'attaqua avec une violence inouïe, me propulsant dans le ciel comme une vulgaire feuille morte. Lorsque je me réveillais, j'étais à plusieurs heures de marche d'Yses. Mon épée, ma griffe, et mon masque, je n'avais plus rien sur moi. Rien, si ce n'est d'atroces blessures.
Mais, contrairement à mes craintes, l'Empereur fût saisi non pas de colère, mais d'une infinie tristesse. " Je pleure, mon jeune Tsuro, pour deux raisons. La moitié des Traqueurs de l'Empire sont morts, et il y'a un traître parmi nous. " "Un traître". Comment ne pas y avoir pensé plus tôt ? Celà expliquait pourquoi les douaniers étaient d'un tel calme. Pourquoi Gaumatta était préparé à ce point. Pourquoi l'opération semblait trop facile. Jusqu'à peu, nous n'avons toujours pas trouvé le ou les traîtres. Désormais j'ai une piste. Mais il va falloir hélas que j'aille là récupérer sur le spectre de mes défunts amis. Au moment où Tsuro récupère le masque de son défunt, vous voyez dans le regard du grisonnant Tsuro une infinie tristesse. Cependant, se sentant observé, le Traqueur reprend de suite son imposante posture. Il retourne le masque et y voit une petite note. Après l'avoir lu, son visage blémit... "Les commanditaires...les traîtres...et responsables de tout celà sont le clan le plus puissant de tout l'Empire Xzia, peut-être encore plus que les Kotobas....le clan du Corbeau."
| |
|