Petite présentation de mon deck du moment, il m'amuse beaucoup et marche plutôt pas mal.
Je l'ai avant tout orienté pour une résistance optimal face aux différents mages du jeu qui trainent actuellement en elo : Noz, arbre-monde, tempus
Présentation des personnages :
Kotori Kage : notre nouveau maitre traqueur, double guemelite guerre et ombre
Shuikan : grand maitre de la guerre également
et
Malyss : ne jamais le sous estimer, ce sera l'erreur première de vos adversaires.
Présentation du deck :
3 transmettre son savoir
3 art du traqueur
3 katamaru
2 évanouissement
2 retour à l'envoyeur
1 shuriken
1 lance aiguille
1 ombre de la kotoba
1 héritage d'artrezil
1 execution
1 néhant devore tout
1 dissidence
Les cartes clef du deck sont transmettre son savoir, katamaru, et art du traqueur, avec ça vous pouvez faire monter un Kotori à une puissance jamais égalé en traqueur.
Pour preuve :
On privilégia dans les premier tour l’utilisation des arts du traqueur qui possèdent deux aspects fort utile, l'un c'est bien sur d'augmenter votre attaque et l'autre de diminuer un peu les caractéristiques adverse, couplé à un lance aiguille cela devrait vous garantir la survie de votre personnage à son premier passage.
On gardera ainsi les katamaru pour la phase final de jeu, quand l'esprit de vos alliés sera assez conséquent, dans ces cas là même Malyss devient un vrai boeuf avec un double katamaru de déclenché
Malyss est une clef de voute de votre jeu, il offre aux deux autres traqueur un joli -1 aux dégâts ce qui dans les méta de type dégats multiple est un très net avantage. Votre but sera avant tout de le faire survivre, les évanouissement sont là pour ça, outre de le garder en vie ça reste une bonne carte de contre, votre adversaire ne pouvant que rager d'avoir peut être loupé sa meilleur attaque, on notera qu'ici Kotori pourra également s'en servir.
Les retours à l'envoyeur sont particulièrement efficace contre les mages, +2 atk par dégâts magiques subit, il faut cependant bien les anticiper et leur préférer les transmettre le savoir si possible, cependant avec enchainement pour les traqueurs ça reste correct.
Si toutes ces cartes ne sortaient pas assez vite, il vous restera toujours les option execution+héritage ou + art du traqueur, et même ce bon vieux shuriken qui reste toujours utile je trouve.
Ombres de la kotoba est souvent très utile en fin de game quand votre adversaire aura pris le soin de monter un rempart défensif, je le récupère la pluspart du temps avec ndt histoire de finir ce type de récalcitrant.
Après cette deck liste est assez modulable, on peut imaginer bien d'autre possibilité, les traqueurs ayant surement la toolbox casté la plus varié du jeu