Les corbeaux sont une des castes de la Kotoba. Il existe trois mages dans leurs rangs. C'est sur eux qu'est basé ce deck. Un des avantages des mages corbeaux, c'est qu'ils offrent un bonus supplémentaire avec Karajutsu. Le deck est assez technique, demande un peu de pratique, mais se révèle très amusant à jouer, et sort de l'ordinaire.
Malyss-Toran le régent-Yu Ling
Malyss est un mage pur, il devient très bon lorsqu'on sait comment le jouer. Comme tout mage pur, faire des dégâts magiques annulera son attaque physique, il faut faire donc attention à ce que l'on joue. Il y a des combo très sympathiques à réaliser. C'est souvent le dernier personnage qu'il vous reste car on favorisera l'utilisation des Evanouissement avec lui, couplés aux Pluies incandescentes.
Toran offre un bonus de défense aux autres corbeaux. Il est bi-classé maraudeur et donc peut faire un combo très plaisant, Exécution + Karajutsu.
Yu Ling, est vraiment très résistante. 14 points de vie et 4 de défense grâce à Toran. Elle frappe aussi assez fort, c'est d'ailleurs le personnage qui frappera le plus dans ce deck. Ses bonus d'ordre sont très bons, profitez en pour jouer sur l'esprit.
Actions (10)
- 3 Karajutsu
- 3 Evanouissement
- 2 Haine des bagarreurs
- 1 Exécution
- 1 La loi c'est moi ou Voyage
Sorts (6)
- 3 Pluie incandescente
- 2 Katamaru
- 1 Attaque magique
ToolBox (4)
Maladresse
Syphon mental
Néhant dévore tout
Un nouveau départ
Congélation
Le prestige
Les légendaires sont un plus pour le deck, permettant une bonne adaptation à celui de l'adversaire, mais en aucun cas elles ne sont obligatoires.
Principe
1. Il y a généralement deux victoires possibles avec ce deck; soit on réussit à tuer les personnages adverses en faisant survivre au moins un des nôtres, soit on gagne à la défausse.
2. Evanouissement est vraiment une très bonne carte. Elle permet d'avoir un avantage considérable sur l'adversaire. On décide quand on veut faire des dégâts, et quand faire un tour à blanc. Pour l'adversaire c'est autre chose, lui aura joué ses cartes, qui seront donc perdues, mais aussi aura peut-être perdu la grande attaque de son personnage, par exemple Armada. Evanouissement permet aussi lorsque la partie va mal, de gagner à la défausse. Avec le syphon mental, on dispose d'un moyen de défausse en plus du moyen de survie.
Un combo intéressant à jouer, du fait qu'il fait prendre l'avantage sur votre adversaire : Pluie incandescente + Evanouissement avec Malyss. On frappe sur l'esprit, puis on immunise notre personnage de l'attaque physique adverse.
3. Yu Ling dispose d'un pouvoir de soin en fonction de la race du personnage adverse. S'il est un guélémite, elle dispose d'un bonus de 2 points de vie en fin de tour. Ne négligez pas cette habilité. Elle peut vous sauver de temps en temps. Son autre bonus par contre est inutile, car ce deck n'est pas basé sur les Non-morts et
l'Aura de mystère.
4. La carte Evanouissement annule les dégâts qui ont lieux après qu'elle soit jouée. Donc si vous rencontrez des mages, si vous voulez vous immuniser complêtement des degâts magiques, n'utilisez Evanouissement que lorsque vous disposez de l'initiative.