ChronologieEnviron –6500 : Solar et Guem s'affrontent dans le vide de cette dimension.
Environ -6000 : Solar implose et devient un soleil. Guem devient une planète. Création de l'univers, apparition de la vie sur
Guem.
-6000 à -300 : Plusieurs civilisations apparaissent et disparaissent, les créatures peuplant Guem évoluent.
- 300 : début du phénomène d'Erosion sur Guem. D'immenses cristaux apparaissent.
0 : Création de l'Empire de Xzia et du Calendrier impérial.
20 : Guerre opposant l'Empire de Xzia à la Draconie, cette dernière remporte la victoire.
29 : Apparitions d'effets magiques désastreux, provoquant de grandes catastrophes.
31 : Début de la guerre contre Nehant.
34 : Coalition temporaire des Nations contre cet ennemi commun. Défaite des armées alliées.
35 : Création de la Kotoba, et de nombreuses autres guildes de héros.
36 : Eredan, le Gardien de Guem est trouvé par des Héros de diverses nationalités.Le Gardien avec l'aide des héros enferme Nehant et
crée une zone interdite au sud est de la Draconie. Depuis, plus personne n'a revu le Gardien. Fin de la guerre contre Nehant. Création
du traité des Guildes, reconnaissant un statut d'indépendance aux personnes formant une guilde.
105 : La Pierre tombe du ciel. L'Empereur envoie la Kotoba gérer la situation sur place mené par le Seigneur impérial lui même. (début de l'histoire d'Eredan iTCG).
Histoire du monde
Dans les profondeurs du temps, les dieux Guem et Solar s’affrontaient dans le vide de cette dimension. Alors que Solar implosait pour devenir un soleil, Guem se transforma à son tour en planète. La vie se développa à sa surface et c’est ainsi que le monde fut créé. Puis vint l’Érosion, qui façonna les montagnes, les vallées et les plaines et fit émerger d’immenses cristaux dont on dit aujourd’hui qu’ils ont un rapport avec l’apparition de la magie.
Plus tard, alors que de nombreuses civilisations avaient connu ascension puis déclin, vint l’avènement de l’Empire de Xzia, mené par un grand conquérant. L’expansion de l’Empire le mena à une guerre de vingt ans contre la Draconie de Noz'Dingard. Cette dernière, aidée par le pouvoir du Dragon, finit par emporter la victoire.
Ce n’est que quelques temps après ces évènements, en l’an 29 du calendrier impérial, que de nombreuses catastrophes survinrent un peu partout dans le monde, alors que toutes les nations étaient assaillies par des créatures des profondeurs et que de puissantes vagues de magie déchiraient les terres. C’est ainsi que Nehant attaqua tous les peuples de Guem. Même alliées contre cet ennemi, les grandes armées du monde ne
purent vaincre Nehant.
De nombreux héros émergèrent, partant en quête de celui qui pourrait combattre Nehant. Lorsque tous ces héros se regroupèrent selon leurs nations d’origine, naquirent les guildes, avec parmi elles la Kotoba.
En l’an 36, cette guerre plus destructrice qu’aucune autre s’acheva finalement. Les héros finirent par trouver celui qu’ils cherchaient : Eredan, le Gardien de Guem. Tous ensembles, ils parvinrent à enfermer Nehant dans une zone située au sud-est de la Draconnie. Personne ne revit plus jamais le Gardien après ce haut-fait. Les guildes, qui avaient acquis le droit à l’indépendance lorsque fut signé un traité entre les différentes nations, gagnèrent en influence et devinrent des acteurs politiques incontournables dans tous les royaumes de Guem.
Bien des années plus tard, alors que le Grand Tournoi devant désigner le successeur au Roi d’Yses durait depuis déjà près d’un an, une Gemme de grande taille tomba du ciel dans une région disputée par l'Empire de Xzia et la Draconnie. Pour récupérer cette pierre magique, elles devront s'affronter sur le lieu même où le sang de nombreux héros avait déjà coulé. Xzia envoya la renommée Kotoba et la Draconnie les Envoyés de Noz'dingard. C’est alors qu’entra en scène une guilde inconnue et aux motivations très vagues, les Combattants de Zïl. Ce que personne ne pouvait soupçonner, c’est que le mystérieux personnage se cachant derrière cette guilde n’était autre que Dimizar... maître des Néhantistes.