le Dojo Kotoba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au Dojo Kotoba, ici vous pourrez en apprendre plus sur l'histoire de notre grand Empire et sur son art du combat.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Corbeau] - Une plume dans la nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L3lf3

L3lf3


Messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 34
Localisation : Montréal (de Marseille)

[Corbeau] - Une plume dans la nuit Empty
MessageSujet: [Corbeau] - Une plume dans la nuit   [Corbeau] - Une plume dans la nuit I_icon_minitimeMer 18 Avr - 23:50

Salut à tous,

N'ayant toujours pas vu de Deck, ici, qui parle des Corbeaux et de leurs nouvelles cartes et ainsi le comparer au mien, j'ai décidé de prendre le problème à bras-le-corps : Poster le fameux Deck pour discuter avec mes amis de L'Empire éternel de Xzia des optimisations possible.


Avants-propos :

C'est un Deck Corbeaux maraudeurs (+mage mais je ne l'utilise que pour le bonus sur Karajutsu). J'ai testé ce deck seulement en salle normale, je vais parler cependant que de mes combats contre des Decks viables voir optimisées. Je ne pense pas que ce Deck soit vraiment compétitif mais il reste très plaisant à jouer. (La dernière sortie est bonne en soi, c'est juste que, comme le fait très justement remarquer Ishbal, face aux cartes très puissantes des autres guildes ça fait un peu pâle figure.)

Ceci dit être un membre du clan du Corbeau signifie une allégeance sans faille faisant fi de la puissance de l'adversaire, pour le bien du clan, pour le sublime souverain qui règne au-dessus des nuages et pour l'Empire de Xzia !

Les Personnages :

[Corbeau] - Une plume dans la nuit GEU053pR

Le grand retour de l'Assassin du Corbeau dans son rôle de maraudeur pur. Ses stats. sont loin d'être négligeables, que ce soit son attaque, qui commence plutôt bien (sans compter le bonus donné par son frère), ou sa résistance, défense et esprit. Un pool de PV pas moche et surtout le fameux enchainement sur Tsume, qui, même s'il n'est pas utile tous le temps, reste très appréciable. Et puis ... je ne peut parler de ce personnage sans énoncer son "style" qui justifie déjà l'utilisation du personnage ! (Quoi ? Non ? Bon ... En tout cas pour moi oui ! xD)

[Corbeau] - Une plume dans la nuit 9cEaMxkO

Toran, Toran, Toran ... Un personnage sommes toutes assez fragile qui en contre partie permet de buff la défense de vos autres personnages. Un de ses passif n'est pas utilisé, par contre le faite qu'il soit mage offre un plus au travers des Karajutsu. Son principal défaut reste sa fragilité, si vous ne tombez pas sur la carte défensive adéquate et que l'adversaire à la possibilité de faire beaucoup de dégâts, il est plus que probable qu'il ne verra pas l'aube de son deuxième combat. Dommage, il aurait bien apprécié que son passif de défense s'applique aussi sur lui, je pense. Pour finir, là encore c'est subjectif, mais quel classe quand même ! Wink

[Corbeau] - Une plume dans la nuit Lf1pUDrO

Le dernier mais non le moindre, le frère de Karasu, j'ai nommé Kotori Kage. Son buff d'attaque est vraiment très appréciable et permet aux Corbeaux de faire des scores d'attaque un peu plus haut, un peu plus vite qu'avant. Son point d'attaque en moins et son manque d'enchainement sur Tsume par rapport à son frère son bien compensés par sa relative solidité. J'entends par là que son passif de +1 défense couplé à sa double "caste" permet de bien tanker avec Sens du danger. On regrettera un ordre inutile dans ce Deck, après il peut être intéressant de discuter de l’utilité de rajouter des Art du Traqueur dans le Deck, mais personnellement j'ai un peu d'appréhension à ajouter 2 cartes qui ne sont jouable que sur un seul personnage surtout sans buff d'esprit.

Le Corps du Deck :

Après pas mal de modifications du Deck j'en suis arrivé à ça :

3x Tsume
Citation :
...
2x Karajutsu
Citation :
Utile surtout sur Toran mais même le +1 de zone peut être appréciable. La carte à quand même du mal à se faire une place dans la méta, très rapide, actuelle.
2x Mauvais Œil
Citation :
+2 en enchainement c'est appréciable mais en prime on a le "passif" de la carte qui est juste énorme contre certain Deck. Un Mauvais Œil bien placé peut parfois changer radicalement la donne.
2x Saignement
Citation :
J'ai pas mal hésité là dessus. Cette carte est à la fois offensive (avec attaque magique) et défensive (contre les sorts qui prennent en compte l'esprit), mais au final je ne l'ai pas trouvé si "ultime" que ça. le faite est que les Mages on vraiment beaucoup d'esprit ces temps si :p Et puis la perte de point de vie est plutôt gênante.
2x Marque du Corbeau
Citation :
J'ai aussi un peu hésité mais c'est vrai qu'à l'utilisation c'est plutôt pratique quand les Tsume se font attendre. le +2 en enchainement est à utiliser si vraiment vous n'avait rien d'autre.
2x Corps d'acier
Citation :
Là encore ça permet de survivre aux Decks aggros, que ce soit en début ou en fin d'enchainement. ça m'a sauvé la vie plusieurs fois. On peut cependant regretter que la grande partie de la réduction de dégât soit seulement physique.
2x Sens du danger
Citation :
Comme Corps d'acier, la carte permet de tanker, en un peu moins efficace mais il enchaine sur tout. C'est vraiment très puissant sur Kotori.
1x Assassinat
Citation :
J'en ai qu'un, mais en soi ça me manque pas tant que ça. ça peut servir pour porter un gros coup mais pas mal de carte en enchainement sont plus "utile".
1x L'héritage d'Artrezil
Citation :
Mon "deuxième" assassinat de substitution en mieux limite.
1x Le secret du Corbeau
Citation :
Relativement situationnelle, devoir l'enchainer avec Saignement est un peu handicapant et ralenti trop le jeu vaut mieux le garder pour les Decks avec 1 d'esprit et enchainer dessus sauf cas très particulier.
1x Exécution
Citation :
+ L'héritage d'Artrezil + Assassinat + Karajutsu (sur Toran :p) au pire + Marque du Corbeau etc.


Stratégie(s) :

On est avec des maraudeurs, ce qui souvent est synonyme d'aggro. Ce Deck ne déroge pas à la règle avec cependant une certaine nuance : Il est "adaptable" (enfin, si votre main vous laisse le choix tongue)

J'entends par là que vous pouvez choisir en fonction de l'adversaire de partir complétement aggro, grâce à vos carte d'augmentation d'attaque qui, couplé avec une attaque magique, fera un carnage si il a peu d'esprit, vous pouvez aussi choisir une plus grande sécurité en combinant une carte défensive avec une carte offensive ou, face à un ennemi particulièrement dangereux, jouer complétement défensif. Cette adaptation est bien sûre sujette au bon vouloir de votre main ...

La stratégie repose souvent sur les attaque magiques, que ce soit Tsume ou Marque du Corbeau. Si vous êtes contre un ennemi avec 1 d'esprit ou moins, pas trop de problème vous allez le découper comme dans du beurre. Contre un adversaire avec un plus grand esprit (3-4), un Saignement peut être votre ami ! (pensez toujours à la perte de pv cependant) Au dessus ça devient très difficile, j'avais mit une Diversion à un moment mais finalement c'est trop rarement utilisable je trouve car les Esprit 4 ou + sont pas si courant, ça vaut peu être le coup de retenter cependant. Les cartes qui boostent l'esprit sont aussi de vrais plaies, par exemple faite attention si vous décider de jouer Le Secret du Corbeau d'avoir l'initiative ou d'être sûre que l'adversaire ne va pas augmenter son esprit. La plupart des carte donne +2 ce qui suffit à rendre la carte trophée très peu utile.
Pensez que Sens du danger sur Kotori va donner Défense +5 (+1 son passif) + Enchainement.
Execution + Karajutsu est tentant mais il faut faire attention à la "fragilité" de Toran, si il meurs c'est un peu dommage.


Les points positifs :

Citation :
- Plutôt fluide, ça enchaine bien, c'est rare d'être obligé d'utilisé une seule carte (jamais pour moi en tout cas).

- Une grosse attaque relativement rapidement.

- Les Decks avec peu d'esprit son des proie facile, attention qu'ils ne vous tue pas avec une attaque encore plus grande que la votre cependant ! Wink

- Adaptabilité, vous avez le choix de faire des dégâts ou de vous défendre.

- Le Deck a de la gueule quand même ! non ? xD


Les points négatifs :

Citation :
- Pas mal de passifs qui ne servent pas. (Toran/Kotori Kage) et l'esprit de 2, voir 3, de vos personnages, pourtant guémélite, n'est pas utilisé. (prochain sortie ?)

- Le Deck tue rarement au premier tour donc au deuxième votre personnage à beaucoup de chance de mourir = Perfect plus difficile qu'avec les DH par exemple.

- Le Deck à besoin de cartes offensives et de cartes défensives ce qui conduit à des mains qui peuvent être "décalées" par rapport à ce que vous avez réellement besoin.

- Certains mages sont relativement difficile à battre, outre leur grands esprits, ils ont maintenant des cartes défensives vraiment très éfficace donc ne pas utiliser [card]Tsume[/card] ne marche pas forcement. Les cartes défensives ne prennent pas en compte les dégâts magique (ou très peu pour [card]Corps d'Acier[/card].) donc les mages font très mal même avec 2 d'esprit de base, surtout avec [card]L'Envers du décor[/card].



Voilà ce que j'en ai retiré jusqu'à maintenant, si vous avez des suggestions n'hésitez pas ou si jamais je n'ai pas abordé un point en particulier. Mon expérience avec ce Deck est encore relativement jeune mais j'ai rencontré pas mal de Decks différents.
Pas de proposition de Decks Corbeau/Traqueurs s'il vous plait. (Sans compter Kotori bien sûre :p).
Revenir en haut Aller en bas
Ishbal
Admin
Ishbal


Messages : 67
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 43
Localisation : Besançon

[Corbeau] - Une plume dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: [Corbeau] - Une plume dans la nuit   [Corbeau] - Une plume dans la nuit I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 6:01

Une bonne base de deck corbeau qui doit effectivement bien tourner

Si je devais modifier quelque chose, deja je commencerais par rajouter 2 art du traqueur... Kotori sans art du traqueur ça me fait mal au coeur, même si il n'y a que lui pour l'utiliser ( encore que Kage peu s'en servir derriere une Tsume pour coller -1 a l'att et l'esprit de l'adversaire )

Sinon il y a une carte que je trouve exeptionnel en corbeau, Laaaaaaaapin, on colle -5 a l'attaque et tant pis pour le +2 a la déf, de toute façons on tappe sous esprit, c'est dommage de s'en passer.

Et je reste assez dubitatif sur la marque du corbeau... des tsumes en action et en moins bien... en a-ton vraiment besoin.

Sinon je suis assez d'accord avec toi sur la faiblesse de Toran, et serais assez partant pour le remplacer par Yu Ling, pour moi LE perso incontournable du moment.

Dans la fouler on sort assassinat et execution et on rentre 2 Aura de mystère.
A voir si on tente d'insérer une voire 2 petite pluie incendiaire.

Pour ma part la compo que je ferais serais donc :


Karasu Kage - Yu Ling - Kotori Kage


Objets (3) :
3 Tsume

Actions (17) :
2 Karajutsu
2 Mauvais Œil
2 Saignement
2 Art du traqueur
2 Aura de mystère
2 Corps d'acier
1 Sens du danger
1 Laaaaaaapin!
1 L'héritage d'Artrezil
1 Le secret du Corbeau


Qu'est ce que tu en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ledojokotoba.forumactif.fr
Pckiaido

Pckiaido


Messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Tombeau des ancetres

[Corbeau] - Une plume dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: [Corbeau] - Une plume dans la nuit   [Corbeau] - Une plume dans la nuit I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:44

Bon moi je reste dubitatif sur cette sortie corbeau, j'ai toujours rien trouvé de transcendant avec les nouvelles cartes, j'ai incorporé deux corps d'acier c'est tout.

J'adore Kotori mais je trouve qu'il tourne pas super en corbeau, il est beaucoup plus efficace en traqueur.
Pour l'instant ma ligne Yu ling - Karasu - Toran marche toujours aussi bien sinon mieux.

Marque du corbeau ... euh ... bonne blague, elle est où sont utilité ? elle est enchainable mais t'y perd un bonus si tu le fait.

Les cartes de def sont pas mal du tout, mais on manque toujours d'attaque pour os correctement.

On a deux gueme de l'ombre et toujours qu'un seul sort pour eux, ok il y a illumination mais tout ça reste trop situationnel, en plus pour être efficace sur zone il faut pouvoir les jouer deux tours d'affilés.
Revenir en haut Aller en bas
http://consortium.forumsactifs.net/
L3lf3

L3lf3


Messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 34
Localisation : Montréal (de Marseille)

[Corbeau] - Une plume dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: [Corbeau] - Une plume dans la nuit   [Corbeau] - Une plume dans la nuit I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:11

Pour être honnête je suis plutôt d'accord avec vous, mais je me doit de faire un Deck Corbeau même si il n'est pas des plus efficace en ce moment Razz (Il se débrouille pas mal quand même)

Alors pour Art du traqueur tu m'a convaincu d'essayer mais malheureusement j'ai beau regarder une fois un peu tous les jours je n'en trouve pas T_T

Laaaaapin! est la carte que j'utilisais pas mal avant la sortie, je l'ai cependant enlevé tout simplement car je trouve que Corps d'acier fait presque la même chose sans être obligé de faire une attaque magique tout en pouvant enchainer sur les Tsume. On perd une attaque en moins mais en contre partie on à -1 pour les autres types de dégâts (magique et direct surtout) et en bonus ça marche sur les attaques multiples des CDS. Ça mérite un test cependant.

Pour ce qui est de Marques du Corbeau je suis tout aussi partagé que vous, mais le faite est que ça ma permit d'OS plusieurs fois quand les Tsume ne sortent pas dans les premier tours. Et puis j'ai rarement les 3 Tsume posées, l'adversaire choisit le perso qui ne l'a pas avec son perso bien blindé et cette carte permet de faire une belle surprise Razz Pas géniale en enchainement je vous l'accorde mais bon c'est difficile à quantifier l’efficacité d'une carte. J’aurais bien aimé un +2 aux dégâts magiques infligées en plus mais bon xD

Yu Ling c'est un peu La question que je me suis posé. Cette femme est un monstre notamment dans le Deck DH mais ici ... finalement sur le papier je vois pas forcement trop ses avantages :
Elle à 1 d'armure de plus en stats brute que Toran. (qui lui donne Def +1 aux autres bourrins)
Son ordre lui donne +1 Esprit et +1 Attaque, malheureusement à l'heure actuel le +1 d'Esprit est pas utilisable dans ce Deck.
Son passif ne marche que si en face on a un guémélite* tout en la rendant vulnérable à Jugement. (Que j'ai rajouté au Deck d'ailleurs mais c'est en test donc j'attends avant de modifier ou pas le Deck)
* Sauf si on rajoute Aura de Mystère : Je suis dubitatif sur cette carte en faite, je l'utilisais beaucoup mais dans ce Deck je me dit que les bonus risquent d'être rares, faut qu'ils tombent sur les Tsume ou les Kara. Sur des Actions autres c'est bof quand même. Le problème de cette carte c'est qu'elle est situationnel. J'ai testé et pas trop aimé mai bon je peut re-tester sur Yu Ling les deux ensemble sont déjà plus efficace.

Je pense que si je devais enlever des cartes ça serait en priorité les Karajutsu qui sont utile presque que sur Toran (surtout avec Exécution). Je vais y réfléchir.

Je suis d'accord pour ce qui est des Guémélite de l'ombre non utilisé mais il faudra surement attendre la prochaine sortie maintenant qu'ils on posé les bases des personnages Guémélites.

N'hésitez pas si vous tester les Deck de me dire votre ressenti, des fois sur le papier ça à l'air ceci ou cela mais finalement en partie ça ressort pas du tout pareil xD
Revenir en haut Aller en bas
Ramsos




Messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2012

[Corbeau] - Une plume dans la nuit Empty
MessageSujet: Variante deck corbeau   [Corbeau] - Une plume dans la nuit I_icon_minitimeLun 10 Sep - 14:22

Bonjour à tous,

Depuis un petit moment je me casse la tête sur les corbeaux car c'est dommage de ne pas exploiter les capacités plus que sympathiques de cette caste. Aussi, pour rebondir sur cet échange très intéressant, voici une variante basée sur la même ligne Karasu Kage / Kotori Kage / Toran Kage

Objets (3) :
- Tsume (x3)

Actions (15) :
- Diversion (x3)
- Assassinat (x2)
- Marque du corbeau (x2)
- Mauvais œil (x2)
- Art du traqueur (x1)
- Karajutsu (x2)
- Évanouissement (x1)
- Corps d'acier (x1)
- Iaido (x1)

Sorts (2) :
- Katamaru (x2)

Le concept du corbeau jusqu'au-boutiste : faire 100% des dégâts de manière magique. La principale nouveauté de ce build, c'est l'utilisation de Diversion ("L'attaquant adverse à esprit = 0. Enchainement assassinat.")

Comme vous l'avez compris il va falloir équiper Tsume au plus vite mais ceci fait, tout s'enchaine pour faire monter la sauce : Marque du corbeau / Assassinat / Karajustsu / Art du traqueur.
Cependant, pour parer aux imprévu et garder le contrôle, on a ce qu'il faut : Mauvais oeil / Diversion / Évanouissement / Corps d'acier.

Bref, qu'en pensez vous ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Corbeau] - Une plume dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: [Corbeau] - Une plume dans la nuit   [Corbeau] - Une plume dans la nuit I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Corbeau] - Une plume dans la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mage du Corbeau
» L'Envol du Corbeau
» Malyss [ Traqueur-Corbeau ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Dojo Kotoba :: Le Dojo :: Présentez vos Decks-
Sauter vers: